décodeur double MS schoeps

Il est possible de décoder “plus friendly” nos prises de son double MS grâce notamment au plug in développé par schoeps téléchargeable sur leur site, version VST simplement, à tester.

 dms_plugin_screenshot.jpg 

7 réflexions au sujet de « décodeur double MS schoeps »

  1. Merci Daniel pour l’info, nous allons le tester à l’INA semaine prochaine !

    Bergame

  2. Dans le cadre de la formation «Le son multicanal pour la TVHD»? Avec quels logiciels?

    Les logiciels qui fonctionnent encore le mieux avec mes plug-ins sont Cubase et Nuendo. Logic impose des contorsions de routing qui décourage l’utilisation plug-ins autres que ceux viennent avec l’application. Dans le style éditeur «destructif», le logiciel nouveau venu, français de surcroît, TwistedWave , est ma recommandation pour travailler en multicanal. Mes plug-ins en version Audio Unit y fonctionnent bien. La contrainte imposée pas le format Audio Unit est d’avoir le même nombre de canaux en input et output. Donc, pour le DMS2Five, on ouvre le fichier trois canaux DMS dans TwistedWave, on y ajoute trois canaux vide et on applique le plug-in.

    La version beta la plus à jour est accessible, et amplement discuté, ici

    - Daniel

  3. Oui, formation son pour la TVHD, on utilise pro tools HD, et biensûr pas de format AU ou VST. Nous utilisons aussi pyramix, mais je pense que la version 6 s’impose pour la gestion des plug VST sur les bus en multicanal, je pourrai tester sur notre version 5 en insert…
    As tu déjà testé de wrapper ton plug in de AU vers RTAS? Si c’est possible…?
    Merci pour cette info de twistedwave, très abordable et assez orienté multicanal apparemment!

    Bergame

  4. Le wrapping en RTAS ne fonctionne pas. Il faut un « vrai » hôte VST ou Audio Unit. Pyramix est Windows seulement, donc mes plug-ins n’y fonctionneront pas.

    - Daniel

Laisser un commentaire