FISM 2010

Le Forum International du Son Multicanal (FISM), est devenu depuis sa création en 1998, la première plateforme européenne d’échanges et de démonstrations du « savoir-faire » en matière de son Multicanal.

Deux ans après le lancement officiel en France de la diffusion HDTV sur le réseau TNT, le FISM réalisera son édition 2010, les 20 et 21 octobre, dans la grande salle de projection de France Télévisions, en partenariat avec le HD FORUM et la CST.

De nombreuses démonstrations seront réalisées en image 3D. Cette année, nos invités étrangers seront Kimio Hamasaki, ingénieur de recherche à la NHK et Florian Camerer « Senior Engineer » Télévision Nationale Autrichienne, ORF.

Au programme, des interventions sur la perception naturelle 3D son et image, interaction image et son 3D, les techniques de restitution multicanal  auro 3D 9.1, techniques HRTF pour la restitution multicanal au casque, la WFS, les systèmes de captation soundfield, HOA, les systèmes dpa 5100, ORTF surround, MMAD, analyse de l’image sonore multicanal à partir de critères objectifs, présentation des travaux de l’EBU sur la recommandation R128, présentation de productions.

voir ici le programme détaillé et ici le formulaire pour l’inscription au forum

Laisser un commentaire