NouvOson

Radio France ouvre son site NouvOson consacré aux nouvelles formes d’écritures pour l’espace. On y trouve des productions en multicanal 5.1, en binaural spatialisé et en stéréo, son seul ou avec image, de musiques, documentaires, fictions radiophoniques et paysages sonores.

Une très belle avancée dans les nouveaux médias où la radio se hisse progressivement. A découvrir sans plus tarder !

nouvOson

2 réflexions au sujet de « NouvOson »

  1. Très belle idée.
    Cependant, sous Chrome, l’ ordre des canaux ne suit pas la config de « audiomidi setup ».
    J’ utilise une motu 828mk2 comme interface et je suis sur Mac.
    Ca marche très bien dans Safari en revanche.

    Si quelqu’ un a une idée pour Chrome, je prends!

    Un fichier m3u serait bien pratique, aussi, pour lire le fux dans son player préféré.

  2. Oui en effet, Chrome ne prend que les 6 premiers canaux de la carte son, avec Safari, l’affectation des canaux suit la sélection de l’audio set-up de l’OS. En revanche, avec Safari, l’affectation des canaux sur une sortie secondaire ADAT d’une RME par exemple depuis l’Audio Set-up ne se passe pas très bien, les canaux LR restent en sortie analog 1-2 et les deux autres paires passent en ADAT 1-2 et 3-4…
    Bref, si l’on prend les 6 premières sorties, les sorties analog en général des cartes sons, cela se passe bien, sur Safari, Chrome et Internet explorer 10. Pas de 5.1 sur Firefox mais cela devrait arriver bientôt.

    La mise à disposition d’une playlist .m3u, en plus, reste en effet une bonne idée pour ceux qui maîtrisent et permet de contourner ces incompatibilités en choisissant ton lecteur comme VLC, QuickTime, iTunes…Peut-être une piste à suivre !

Laisser un commentaire