Mixage Fou 2013

logoMixageFou

Le concours 2013 est lancé du 11 octobre au 17 novembre 2013 (remise des prix le 23 novembre) soit 38 jours de participation !

Pour rappel, le principe est de réaliser une création sonore originale dans l’une des 4 catégories, stéréo, binaural (son 3D au casque, nouvelle catégorie 2013), multicanal 5.1, multicanal 9.1 (utilisation de la hauteur), à partir d’une banque de sons commune (offerte à l’ouverture du concours). La seule limite est la durée, 80 secondes, toutes les techniques de création sont permises !

En 4 ans, les participants issus de 19 pays sur les 5 continents ont réalisé plus de 10000 visites et déposé plus de 250 créations folles.

Florian Camerer (spécialiste en son multicanal à l’ORF, Autriche) est le parrain de l’édition 2013. Il signe cette année avec d’autres donneurs de sons, une banque sonore exclusive d’enregistrements de qualité, en mono, stéréo, 5.1 et 9.1. Cette banque est disponible au téléchargement sur le site de mixage fou.

Cette année la remise des prix se déroulera sur la péniche Anako le samedi 23 novembre ! (Bassin de la Villette face au 61, quai de la Seine, 75019 Paris, Métro Riquet, Stalingrad ou Jaurès). Il y aura du son multicanal diffusé en WFS et du son binaural, un streaming en direct de l’événement ainsi qu’une grande soirée de mix live avec des participants du concours.

Un jury est constitué pour chacune des catégories. Il choisira un gagnant et départagera le gagnant en considérant le choix des partenaires. Le parrain remettra aussi un prix en son nom et le public pourra élire sa création préférée (prix du public).

Participez au concours, de nombreux prix sont annoncés !

Le site du mixage fou

Mixage Fou est supporté par de nombreux partenaires : Auro Technologies, New Audio Technology, Sonic Emotion, Euphonia, Areitec, Game Audio Factory, Sensomusic, Audiogaming, CNAM ENJMIN, Cinela, Ambient recording, Orbe, Digital Salade

Add Comment Register

Laisser un commentaire