La folle journée de Nantes, captation et diffusion 5.1

Les vendredi 4 et samedi 5 février, en partenariat avec la Folle Journée de Nantes, Radio France propose des diffusions de concerts en multicanal.

Deux concerts seront enregistrés en multicanal et diffusés dans le Salon Theodor W. Adorno afin que le public retrouve les sensations vécues lors du concert réel.

« Nous souhaitons faire de cette expérience sur ce festival, une vitrine du savoir-faire de la technique de Radio France. Cette expérimentation offrira aux chaines de Radio France la possibilité de diffuser au format multicanal et stéréo en direct dans un avenir proche. »

Programme des diffusions en 5.1

Diffusion sonorisée en multicanal 5.1 vendredi 4 février à 20h30 dans le salon Theodor W. Adorno. Wagner : Prélude et Liebestod, extraits de “Tristan et Isolde” Wagner : Prélude, extrait de “Parsifal” Mahler : Kindertotenlieder Soliste à préciser. Orchestre de la Résidence de la Haye sous la direction de Neeme Jarvi. (Enregistrement le Jeudi 3 Février 20h15 Auditorium Friedrich Nietzsche)

Diffusion sonorisée en multicanal 5.1 samedi 5 février à 19h00 dans le salon Theodor W. Adorno. Brahms : Ouverture pour une fête académique opus 80 Strauss : Ainsi parlait Zarathoustra (Also sprach Zarathustra) opus 30 Orchestre Philharmonique de l’Oural sous la direction de Dmitri Liss (Enregistrement le Vendredi 4 Février 16h45 Auditorium Friedrich Nietzsche)

Ecoute en streaming 5.1 des concerts sur le site de France Musique ici

Laisser un commentaire