Festival Sonor, Nantes, 6ème édition : écoutes 5.1 et binaurales spatialisées

Une 6ème édition du festival de la création radiophonique où le son est une nouvelle fois étudié, bousculé, exploré sous différentes formes. Installations, lives, conférences, émissions en direct, projections, écoutes… Un panel d’évènements pour une définition parcellaire des arts sonores.

[Sonor] traverse le spectacle vivant et l’art contemporain. Les propositions se complètent et les publics se croisent autour d’un seul et même point de convergence : le son.

Le festival est toujours nomade – la Resistencia à Cholet, le Cinématographe, le lieu unique… – et investit cette année de nouveaux lieux de l’agglomération nantaise – le Jardin des plantes, le Pannonica, le bar la Rotonde, la Maison des arts de Saint-Herblain.

L’édition 2011 poursuit ses explorations auditives et fait la part belle aux installations atypiques. Du 18 au 27 Mars.

Le programme complet ici

Ecoutes binaurales spatialisées pendant la période du festival

et écoutes en 5.1 le dimanche 27 Mars 17h, au Lieu Unique, Nantes

Sélections d’Hervé Déjardin et Bergame Périaux

Le Multicanal 5.1 développe le même dispositif qu’au cinéma. L’auditeur est enveloppé, le son devient palpable. Une diffusion des pièces jouant des possibilités de la diffusion 5.1 pour ouvrir un espace imaginaire où les sons deviennent des personnages mis en scène par le système sonore. Oeuvres de Christian Zanési, Ake Parmerud, Hervé Birolini, Hervé Déjardin, Laurent Cugny, Bergame Périaux…

Le lieu unique, atelier 2 / entrée libre

Add Comment Register

Laisser un commentaire