Free et DTS Neural

DTS annonce la conclusion d’un accord avec la société ATEME, visant à apporter la technologie DTS Neural Surround aux programmes disponibles en vidéo à la demande. Partenaire privilégié d’ATEME, Free devrait être le premier à en bénéficier sur sa Freebox

ATEME, qui fournit les équipements d’encodage à Free, et dont Xavier Niel est un des membres du conseil d’administration, vient de signer un partenariat avec DTS pour ajouter la technologie DTS Neutral Surround dans ses équipements. Cette technologie permet de stocker un signal 5.1 ou 7.1 dans un signal stéréo, ce qui lui permet d’être intégrée à de nombreux types de flux, notamment dans le secteur du broadcast (TV) ou sur l’ADSL.

Les services de VOD sur Freebox pourraient être les premiers à bénéficier de cette qualité de son accrue. La Freebox, en bout de chaîne, pourra soit diffuser directement en stéréo, soit recréer un signal 5.1 ou 7.1, en fonction du matériel de diffusion connecté.

« ATEME et DTS nous permettent d’accéder aux contenus encodés de la plus haute qualité qui soit, ce qui renforcera notre service de VOD », a déclaré Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad (maison mère de Free).

source : freenews

Laisser un commentaire