Mixage Fou 2012 en multicanal

Le concours du mixage fou 2012 s’ouvre ce dimanche 6 mai et s’entoure cette année d’un grand nombre de partenaires. Il existe pour cette édition quatre catégories, la stéréo et les formats multicanal 5.1, 7.1 et le 9.1 (Auro-3D) qui ajoute la notion de hauteur. Le concours se déroule du 6 mai au 3 juin. Avis aux créateurs, designers sonores, musiciens, étudiants et professionnels du son…

Le principe de ce concours est de faire une création sonore originale de 80 secondes avec une banque de sons commune pour tous les participants. Cette banque de sons est diffusée à l’ouverture du concours sur le site www.mixagefou.com.
Les concurrents ont quatre semaines pour déposer leur création originale sur le site, tous les effets sont permis…chaque concurrent peut jouer quatre fois : dans la catégorie stéréo, et dans les catégories multicanal 5.1, 7.1, et 9.1 Auro-3D. Les partenaires choisissent ensuite leur Mixage Fou préféré, sans concertation et en toute impunité, pour décerner un ou plusieurs cadeaux. Il n’y a pas de premier prix, ni de deuxième prix, seulement les choix de chaque partenaire.

Ce concours est ouvert à tout le monde (pas uniquement aux musiciens, techniciens sons et spécialistes de la MAO) et à toutes les nationalités (le site est traduit en Francais, Anglais, Espagnol et Allemand). Il n’y a aucun critère technique ou esthétique pour participer, une seule condition faire un Mixage FOOOOOuuuu.

Lesonmulticanal est partenaire du Mixage Fou ainsi que l’ENJMIN, SONIC EMOTION, MSM Studios, Auro-Technologies, Surround Library, le Creadoc, Orbe, Sodasound, Euphonia, le CDA d’Enghien, Game audio factory, Sonar Surround Ambient Recording, VR Sonic, SFX, la FRAC Poitou Charentes, Audio Gaming, Gilles Mardirossian, Irène Omelianenko et Guy Senaux.

Laisser un commentaire