Dolby Media Emulator

Dolby sort enfin le Dolby Media Emulator, un outil de simulation de metadata pour la diffusion 5.1 en Dolby Digital, et de préparation pour l’encodage Dolby E. Cet outil, qui manquait depuis l’intégration des outils de mesure dans les logiciels, trouvera sa place dans la chaîne de post-production 5.1, sous forme de plug-in.

Cet outil permet de simuler les metadata Dolby, comme un DP570 : le loudness pour le renseignement du dialnorm, le downmix et les DRC. Il suffit de l’insérer sur un master 5.1, et simuler l’encodage Dolby Surround (DPL1 et DPL2), les downmix LtRt, LoRo, mono, ainsi que les profils de compression Line Mode et RF Mode. La mesure de Loudness est à jour R128 ITU 1770-2, et intègre aussi les dernières normes (1770-1, Dialog Intelligence). L’outil est également compatible 7.1 et permet de préparer un encodage Dolby Surround IIx qui ajoute 2 canaux latéraux, ou Dolby Surround IIz qui ajoute 2 canaux frontaux en hauteur.

Nous avons testé en version beta l’outil, une solution très abordable, qui simplifie le process de post-production multicanal.

importation Dolby France LtRt

Une réflexion au sujet de « Dolby Media Emulator »

Add Comment Register

Laisser un commentaire