Concours Radio France NouvOson

Radio France lance son concours NouvOson, ouvert au format multicanal en 5.1, du 17 avril au 22 Mai, les précisions juste en-dessous ou ici.

Vous chassez les sons ? Vous composez de la musique ? Montez, mixez, bidouillez ? Vous souhaitez exprimer votre créativité sur un matériau inédit ? Alors le concours de création sonore nouvOson est pour vous.Le principe en est simple !

  • Téléchargez !
    Une palette sonore de plusieurs dizaines de sons vous est proposée par les 7 radios de RadioFrance (extraits stéréo) et le site nouvOson (extraits 5.1). 
    Extraits d’émissions diffusées, extraits de rushes avant montages, voix, ambiances, balances d’avant-concerts… chaque station de radio est allée chercher dans les simul’ d’antennes et dans les disques durs les morceaux de sons emblématiques de sa « couleur d’antenne ».
  • Créez !
    A partir de cet unique matériau sonore, tout est permis ! 
    Sélectionner, transformer, sampler, monter, exploiter toutes les possibilités du mixage multicanal… L’objectif : élaborer une création sonore spatialisée originale (de la stéréo jusqu’au 5.1) d’une durée maximale de 3 minutes.
  • Envoyez !
    Votre création sera écoutée et proposée aux 7 jurys (un par radio) qui, chacun, en primeront une.  Les oeuvres choisies seront diffusées, à la radio en stéréo, et sur nouvOson en 5.1 et en binaural, après remix éventuel au format multicanal pour les créations lauréates qui auraient été composées en stéréo. Parallèlement un « jury nouvOson » associant les représentants des stations de radio et de l’équipe des Nouveaux Médias décernera le Grand Prix nouvOson.
  • Remportez le Grand Prix nouvOson !
    La création qui aura reçu le Grand Prix nouvOson permettra à son auteur de recevoir une commande de la Direction des Nouveaux Médias de Radio France pour une nouvelle oeuvre, d’une durée de 10 minutes, destinée à l’exposition et à la diffusion sur nouvOson

Laisser un commentaire