Festival Longueur d’Ondes 2015, Impromptus 5.1, Prix

LDO2015

Dans le cadre du 12ème festival Longueur d’Ondes, une journée d’écoute en multicanal sera proposée le samedi 31 janvier, au Quartz. Nous vous invitons à nous adresser vos créations sonores en 5.1 (documentaires, fictions radio, paysages sonores, pièces acousmatiques, scénographies, musiques…) avant le 16 Janvier 2015.

Comme chaque année, avec la complicité d’Hervé Déjardin et de Bergame Périaux, une programmation de créations sonores en multicanal (5.1) venant de tous horizons sera proposée à l’écoute. Si vous êtes compositeurs, sound designers, producteurs, professionnels ou étudiants et que vous avez produit des œuvres en multicanal, vous pouvez nous les adresser. Après sélection du jury (Hervé Birolini, Hervé Déjardin, Bergame Périaux), les oeuvres retenues seront diffusées dans le cadre des Impromptus en 5.1, le samedi 31 Janvier 2015, au Quartz (galerie du Centre Atlantique de la Photographie).

Le Prix

Parmi les oeuvres sélectionnées, le premier choix du jury sera diffusé sur Nouvoson (prix dans le cadre du partenariat Radio France) et l’auteur bénéficiera d’une inscription au stage INA de Création sonore multicanal en 2015 (prix dans le cadre du partenariat INA Expert).

Modalités d’envoi : Veuillez nous envoyer vos œuvres par WeTransfer à admin@lesonmulticanal.com sous forme de fichiers .wav, 48kHz, 24 bits, 5.1 entrelacé ITU (L, R, C, LFE, Ls, Rs) ou en canaux séparés et parfaitement nommés avant le 16 Janvier 2015. Veuillez également nous envoyer un courriel incluant le titre, la durée (20 min max), quelques lignes présentant votre création ainsi qu’une courte biographie (300 signes maximum).

Samedi 31 Janvier 14h-15h30 Rencontre avec Ake Parmerud, compositeur suédois, dans le cadre du partenariat avec l’INA.

Ake Parmerud est un des rares compositeurs à maîtriser parfaitement l’espace dans l’écriture de ses pièces aussi diverses qu’elles soient. Il crée l’une des meilleures musiques électroacoustiques que l’on peut entendre aujourd’hui, et ses pièces ne laissent jamais indifférents les auditeurs ! 1h30 d’écoutes et de partage sur sa façon d’écrire pour le multicanal.

Site internet : www.parmerud.com

Laisser un commentaire