Festival longueur d’ondes, création sonore en multicanal

Logo LdO

Longueur d’ondes organise depuis 6 ans le festival de la radio et de l’écoute de Brest, dont la septième édition aura lieu du 3 au 6 décembre 2009.

Cette manifestation s’est donnée pour but de faire partager une certaine idée de la radio et de la création sonore auprès d’un large public. Documentaires, fictions radiophoniques, journalisme, musique… : le festival se veut éclectique et aborde tous les genres tout au long des quatre jours de programmation, à travers des séances d’écoute publiques, des débats et des rencontres.

Le festival est soutenu, entre autres, par France Culture, l’Ina, les sociétés d’auteurs (Scam et Sacd), l’Université de Bretagne Occidentale et Le Quartz, scène nationale de Brest.

Depuis plusieurs années, une séance spéciale est dévolue à la création sonore en 5.1. En 2009, cette séance aura lieu le dimanche 6 décembre à l’auditorium du Conservatoire de Brest, entre 10h et 12h30. Les organisateurs ont fait appel à Bergame Périaux, ingénieur du son spécialiste du son multicanal (bmusicsurround) et responsable de la filière Son Multicanal de l’unité de Formation Son de l’’Ina, pour constituer cette programmation de 2h30 et présenter la séance en faisant le lien entre des productions d’horizons divers, des premiers pas d’étudiants en son aux oeuvres de producteurs confirmés.

Pour ceux qui souhaiteraient soumettre leurs créations sonores 5.1, contact : bperiaux@bmusicsurround.com

Pour toute information sur le festival :
festival@longueur-ondes.fr
www.longueur-ondes.fr
Tél : 02 98 49 00 15

Une réflexion au sujet de « Festival longueur d’ondes, création sonore en multicanal »

Laisser un commentaire